L'Age d'Or de l'automobile

Automobiles richard brasier



Avec cette galerie ce musée vous invite à voyager dans le temps pour revenir à une époque que nombreux s'accordent à définir comme l'Age d'Or de l'Automobile. Période pionnière, située dans la première moitié du XXème siècle, qui verra l'essor de ce nouveau moyen de locomotion, son passage de l'artisanat à l'ère industrielle et les prémices de sa démocratisation.
C'était au temps où les routes étaient encore bordées d'arbres, étroites et chaotiques, où les véhicules autotractés étaient encore rares et où les longs parcours gardaient un indéniable coté aventureux.
Cet Age d'Or marque aussi l'entrée de la course automobile sous toutes ses formes dans le monde sportif, des compétitions à hauts risques pour de jeunes fous du volant animés des mêmes passions naissantes que les pionniers de l'aviation.
La fin de cette ère de gloire, la décennie cinquante, sera distinguée par une débauche d'audaces esthétiques venues d'outre-Atlantique, une démesure créative opulente pour saluer le triomphe de l'industrie inventive et surpuissante encore libre de toutes contraintes d'ordres économiques et environnementales.
Le pin's a haussé son niveau de qualité pour servir ce thème, l'émail grand feu a été souvent de mise pour illustrer les souvenirs émus de ces fragments d'histoire et concrétiser cette nostalgie comme nous pourrons le constater en déambulant dans cette grande galerie.

Bolides de l age d or