En attendant le bus

 
Avec  cette émission publicitaire FRESH ARTHUS BERTRAND nous a gratifié d'une de ses meilleures réalisations.
Le visuel est notablement attractif et non dénué d'humour, ce petit couple longiligne à un arrêt de bus semble vivre une première rencontre annonciatrice d'une histoire sentimentale.
La jeune fille est étudiante comme l'indiquent les feuillets de cours tenus dans ses bras, le jeune homme, très propre sur lui, est résolument tourné vers ce pôle d'attirance fortuitement placé sur sa route. La ligne du poteau d'arrêt de bus sépare encore les deux protagonistes mais plus pour longtemps semble-t-il.

Cette belle pièce, en émail de synthèse sur zamak, s'est déclinée en trois variantes couleurs, jusqu'ici rien de révolutionnaire mais elle présente une particularité assez rare chez ce fabricant : elle existe également en émail grand feu. J'ai trouvé deux exemplaires différents, le bleu et le jaune, signés au dos A.B., dans une superbe configuration EGF plus fine.

Il est très probable qu'il s'agisse de la première mouture de cette commande publicitaire d'un tirage bien plus limité que celui des suivantes. ARTHUS BERTRAND n'a pas poussé très loin ses expériences EGF, les réalisations de cette nature se comptent, l'émail de synthèse a très vite été retenu par le médailler.

 
Bus stop

Email de synthèse sur zamak

 
Fresh ab 1

 

 
Fresh ab 3

 
Fresh ab 2

Email grand feu


Fresh ab x 2

Fresh ab x 2 dos


 

Date de dernière mise à jour : 14/09/2019