BAGATELLE §93

 Bagatelle 93 lune rouge

 
Ce personnage lunaire proche des fantasmagories de Georges MELIES, déjà évoquées dans la galerie Eloge du 7ème Art, donne le ton à une série de pin's magnifiques dédiée à un lounge bar à cocktail dansant de Zurich, au 93 Langstrasse, le BAGATELLE §93. Un pierrot lunaire vient se joindre à ce Monsieur Loyal en pied, tout à fait raccord avec l'ambiance cosy et baroque du lieu.


melies-corner.jpgmelies-d-m.jpg


Ce pin's se décline au moins en 3 couleurs, vert, rouge et bleu, il véhicule un imaginaire désuet tout à fait charmant et séduira les nostalgiques de la "belle époque". Le charme a opéré immédiatement sur le modeste conservateur de ce musée que je suis, j'ai fait cette récente acquisition, trop heureux de vous faire partager cette découverte.

 

Bagatelle 93 3 lunes



J'avais déjà eu l'occasion, dans la salle 4 de la petite galerie, de vous présenter une première version du Pierrot lunaire à veste rouge. J'ai pu acquérir une deuxième mouture de ce beau pin's, avec veste mauve, et il en existe une troisième à veste bleue.
Je ne pense pas m'engager beaucoup en affirmant que ces pièces se sont déclinées en trois couleurs chacunes, la série devrait en comprendre donc six en tout. L'avenir nous le confirmera, pour l'instant je me base sur mon expérience personnelle.



Bagatelle 93 pierrot

 

 Bagatelle 93 pierrot rouge

 Bagatelle 93 pierrot mauve

 
Bagatelle 93 pierrot bleu

Date de dernière mise à jour : 04/12/2018