ATLANTIS

Ce site est particulièrement dédié aux pin's en émail grand feu mais la série que je vous présente ici justifie de déroger à cette ligne de conduite.

Elles est assez connue des spécialistes de la thématique cinéma dont elle est un des fleurons. Bel ensemble de huit pièces normalement indissociables, il se compose de six pin's différents dont deux en double exemplaire pour les besoins du projet. Il s'agit d'une pratique déjà rencontrée qui consiste à reproduire un alphabet ou un mot par des lettres ornées et enluminées.

Le mot en question est le titre d'un documentaire de Luc Besson de 1991, au plus fort de l'âge d'or du pin's, ATLANTIS, opéra marin en images et musique, qui permettait à Luc Besson et Eric Serra de surfer sur le succès planétaire du Grand Bleu.

Je ne m'étendrai pas sur la description de cette belle réalisation, la reproduction parle d'elle-même. C'est la version dorée que je vous présente, cette série existe aussi en versions argent et bronze.

Les tirages furent assez confidentiels, inférieurs à 500 exemplaires, ce qui fait de ces trois ensembles de belles raretés pour le collectionneur.

Atlantis

 

Atlantis

La série ATLANTIS en finition dorée, non signée.

 

Atlantis

A comme ATLANTIS et sa raie manta

 

Atlantis

Pin's ATLANTIS Démons & Merveilles

 

Lundi 17 octobre 2016

 

Après m'avoir fait le plaisir de me trouver la première série ATLANTIS dorée, mon ami Philippe a récidivé en mettant la main sur la version argentée de ce "must-have" de la thématique cinéma. Philippe fait partie de ces collectionneurs infatigables toujours en éveil pour trouver perles et pépites en attente de reconnaissance, je lui dois bon nombre de mes meilleures pièces et ma gratitude lui est acquise. Ce musée peut s'enorgueillir de présenter de belles raretés en partie grâce à lui.

 

 

Atlantis argentee

 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2016