BATMAN

 
Batman titre

 
Batman marge

 
< A G R A N D I R >



Les pin's de cette qualité à la gloire de l'homme chauve-souris ne sont pas si nombreux et lorsqu'ils affichent une date de naissance aussi éloignée on peut les considérer comme des reliques.
Le visuel d'une simplicité spartiate mise sur les couleurs noir et rouge pour capter le regard, une mission parfaite assumée, preuve que l'épure et la rigueur sont payantes dans l'élaboration d'un pin's efficace.
Le marché du pin's actuel vous réserve parfois ce genre de surprise, exhumant des pièces oubliées chargées d'authencité. La fascination populaire pour le shérif de Gotham City a stimulé très tôt la capacité de merchandising de nos cousins d'Amérique.

 
C'est une vénérable pièce vintage que je vous présente ici puisqu'elle date d'une période où le pin's était encore à l'état larvaire dans l'hexagone. En 1982 il fallait se rendre aux Etats-Unis pour trouver sur le marché des colifichets promotionnels ce type d'insigne, issu des services marketing des majors hollywoodiennes.
L'objet de culte, en émail grand feu comme il sied à toute épinglette digne de ce nom, est estampillé DC-Comics 1982, et signé MISTER BADGE II, pour attester de son origine distinguée.



< A G R A N D I R >

BATMAN série Démons & Merveilles 


Batman trailer

Date de dernière mise à jour : 28/12/2020