BATMAN : série Démons & Merveilles

batman-d-m-7.jpg

 

C'est Démons & Merveilles qui a pourvu à l'appétit des fans de la chauve-souris, SAGGAY et CORNER ne s'y sont pas aventuré. Il faut dire qu'il était difficile de surpasser cette série de sept pièces, trois pour l'alter-ego de Bruce Wayne, une pour son véhicule favori : la batmobile, une pour un de ses meilleurs ennemis : The Penguin et enfin deux Catwoman.

Le Joker, Double-face et d'autres malfrats plus occasionnels manquent à l'appel, il faudra se rabattre sur des fabrications moins abouties pour combler ces manques. Cette série est néanmoins très homogène, la sobriété du traitement en trois couleurs convient bien au sujet. Il ne vous sera pas difficile de vous la procurer, elle circule régulièrement sur les sites d'enchères à un coût très abordable, son tirage fut suffisant pour répondre à une forte demande.

 

batman-d-m-2.jpg

 

batman-d-m-5.jpg

 

Il était nécessaire d'ouvrir cette rubrique consacré au héros de Gotham City par cet ensemble classique et connu, je procèderai ultérieurement à des ajouts pour compléter ce compte-rendu de mise en pin's de l'univers créé par Bob Kane et Bill Finger.

batman-d-m-1.jpg

 


 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2014