1993 Année Pierre Georges LATECOERE

1993 Année Pierre Georges LATECOERE

latecoere-1.jpg

Voici une pièce que n'aurait pas renié Démons & Merveilles tant elle reprend le savoir-faire de la marque. Ce pin's commémoratif du cinquantenaire de la mort de Pierre-Georges LATECOERE n'est pas signé de son fabricant mais de son commanditaire LATECOERE - SNES Syndicat National des Enseignements de Second degré à l'initiative du lycée Latécoère d'Istres.

Ce pin's a une conception de timbre-poste du milieu XXème, son dessin pourrait donner matière à une gravure douce tout à fait dans le ton de l'époque. Ce classicisme est recherché pour être mis au service du sujet, un de nos plus glorieux aviateur, pionnier la conquête de l'air.

Comme souvent avec le domaine aérien les couleurs reprennent abondamment l'azur du ciel et se marient parfaitement avec les blancs et la dorure. Le rouge du texte vient mettre en évidence le propos. Du bien bel ouvrage en somme, une de mes pièces préférées. Quand on sait que son émission fut limitée en nombre on réalise toute la valeur historique et de collection de l'objet.

latecoere-2.jpg

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/05/2020