ADA DANS LA JUNGLE
Démons & Merveilles a négocié des contrats d'exploitation avec les studios Warner Bros pour faire entrer dans son catalogue les personnages de dessin animés tels que Daffy, Bug's Bunny, Titi et Grosminet, bref, des Looney Tunes, des Tiny Toons aussi et un très large panel des personnages de Tex Avery. Forte de cette belle exclusivité, lui assurant un succès commercial confortable, D&M a quelque peu négligé la bande dessinée et l'animation française, c'est un des rares reproches que l'on peut lui faire.
Elle y aurait trouvé, à l'instar de SAGGAY, matière à exprimer tout ses talents et nous aurait gratifié de belles pièces dont le pin's présenté ici est un vibrant exemple. Car il s'agit bien d'un pin's bande dessinée ourdi par D&M, bien qu'il appartienne également et préférentiellement à la thématique Cinéma.
Ce pin's accompagne la sortie, en 1988, du film ADA DANS LA JUNGLE qui faisait lui-même suite à la parution chez CASTERMAN de la bande dessinée éponyme, née du crayon et de l'imagination de Altan en 1982.
album Ada dans la jungle
de la série Les Romans ( A SUIVRE )
paru chez CASTERMAN en 1982
Et voici comment D&M fera tout de même une brève incursion dans la bande dessinée française, la plus prolixe et la plus qualitative du monde. Nous ne pouvons que regretter une participation si chiche, la responsabilité en incombe aussi et surtout aux maisons d'éditions BD qui n'ont pas su voir dans le pin's le puissant vecteur de promotion à leur disposition.
Prépublication en magazine
( A SUIVRE )
en couverture
des numéros 30 & 39
Date de dernière mise à jour : 20/03/2021