MONOLITHE

Vous trouverez certainement dans votre collection des pin's signés d'un fabricant moins prolixe que nos institutionnels mais très reconnaissable par la qualité et la finition de ses EGF.

Ce fabricant c'est MONOLITHE, comparable à MONA LISA, STARPIN'S et WINNER pour le sérieux et l'exigence déployés dans la conduite de leurs prestations émaillées.

Le logo de cette marque en dit long sur leur capacité de recherche esthétique, le M rouge et blanc flotte comme un étendard sur le chaudron bouillonnant du magma publicitaire. A l'instar de SAGGAY, MONOLITHE puise dans des thématiques précises ses représentations, arts primitifs, voile et nautisme sont intégrés à son image de marque.

En voici les plus beaux exemples, j'ajoute que la qualité de fabrication est très proche de celle de Démons & Merveilles, soient des matrices épaisses, un émaillage et un polissage parfaits au service d'un visuel de haute volée.

M

Monolithe 2

 

Monolithe 3

 

 

Une très jolie pin'up d'inspiration marine US 50's, éclatant de couleurs ce pin's finement découpé est un modèle du genre.

 

Monolithe

Monolithe 1

 

Pour être complet sur l'autopromotion du fabricant MONOLITHE voici quatre petites pièces qui terminent cette belle série EGF.

 

Monolithe 4

 

Monolithe 5

 


Le coffret voiles voiliers

Jeudi 6 février 2020

 


Et non, cette série MONOLITHE n'était pas terminée puisqu'un nouveau modèle s'est fait jour, une superbe montgolfière en vol porteuse du logo de la marque.


Les mêmes standards de fabrication sont mis en œuvre, on obtient à l'arrivée une série très homogène, visuellement attractive car d'une belle unité chromatique.


Je ne m'avancerai plus à annoncer la fin de cet ensemble bien que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, une nouvelle découverte future reste dans le domaine du possible.

 
Monolithe 6

Date de dernière mise à jour : 01/05/2020