La montgolfière HERALD TRIBUNE

 
Les pin's montgolfières constituent une thématique très importante par le nombre et la qualité des pièces entrantes dans les nombreuses collections de petits aérostats miniatures.
La spécialité était en forte demande d'insignes de reconnaissances et le boum du pin's a provoqué une explosion d'émissions de ces petits ballons publicitaires ou événementiels. Cette abondance et l'attrait visuel de ces collections ont poussé bien des amateurs dans la direction du vent pour constituer de magnifiques tableaux à la gloire de l'aérostation.

Si je n'ai pas cédé à l'appel de ces sirènes j'ai néanmoins fait quelques exceptions quand la qualité de la pièce le justifiait et c'est le cas ici avec cette superbe représentation d'une montgolfière INTERNATIONAL HERALD TRIBUNE en émail grand feu, prestigieuse par la promotion du grand quotidien international et très attrayante par sa taille, ses couleurs, la qualité de son cloisonnement et de son polissage.
Ses dimensions sont de 35 mm de hauteur pour 28 mm de largeur et il est signé S.P.
La taille de ce pin's n'est pas étrangère à l'attraction qu'il peut exercer, il ne passera pas inaperçu au revers de votre veste et saura vous proclamer comme la femme ou l'homme dynamique et impliqué que vous êtes.

 
Montgolfiere herald tribune 350

INTERNATIONAL HERALD TRIBUNE

L'International New York Times, (précédemment l'International Herald Tribune, également appelé IHT ou le « Tribune ») est un quotidien américain de langue anglaise dont le siège se situe en France, à La Défense (banlieue ouest de Paris). La ligne du journal est très libérale pour les questions économiques.

Le quotidien mondial par excellence : créé par des Américains en 1887, édité à Paris, imprimé dans 28 villes du monde, lu dans 180 pays, le titre est beaucoup plus que l'édition internationale du New York Times, son unique propriétaire.

Longtemps détenu à parts égales par The New York Times et The Washington Post, l'International Herald Tribune a beaucoup évolué depuis 2004. La couleur est apparue en une ; l'économie, la culture, les loisirs ont une place plus importante. Du coup, les deux tiers de son lectorat sont constitués de non-Américains.

Le 15 octobre 2013, il devient l'International New York Times.





Montgolfiere herald tribune 450



 

Date de dernière mise à jour : 20/09/2019