Championnat du Monde des Voitures de Sport

 
De même que l'on ne prête qu'aux riches, on n'emprunte également qu'aux riches.
ARTHUS BERTRAND, qui a brillé par la qualité de son bureau concepteur, nanti de dessinateurs innovants et talentueux, a laissé une myriade de pièces devenues des icônes institutionnelles de la spécialité.
Ce pin's MERCEDES du Championnat du Monde des Voitures de Sport en fait partie, le logo évidé de la marque inséré dans un drapeau à damiers est une trouvaille d'une redoutable efficacité. Son attrait visuel et sa conception moderne ont très certainement marqué l'ensemble des créateurs de la sphère pin's. Comme Arthus Bertrand, Démons & Merveilles a frappé les esprits par ce genre de réussite esthétique, démontrant, s'il le fallait, l'importance du soin apporté à l'élaboration du visuel.
Toute réussite appelle copie, phénomène inévitable, reconnaissance tacite de suiveurs en mal de création. Cette pièce n'a pas échappé à la règle, j'ai fini par trouver, au hasard de mes fréquentes pérégrinations, une reproduction de ce classique.
 

Pin s ecurie val d yvette sport auto

 Pin s championnat du monde des voitures de sport ab





Tout y est, sauf le petit coup de génie qui consiste à ajourer le volant comme le fut l'étoile MERCEDES, technique plus délicate à mettre en œuvre sur un pin's émail grand feu. Je vous laisse apprécier.
Le fabricant a contourné la difficulté en émaillant d'un rouge vif les parties censées rester vides, le résultat est honorable sans toutefois exercer le même charme que le modèle.
Ces plagiats participent à la renommée et à la reconnaissance des grandes réalisations qui jalonnent l'histoire du pin's. C'est pour ça qu'on les aime aussi, une manière de rendre hommage au talent dont certains ont pu faire preuve.

 
J'ai déjà abordé la faiblesse patente de la dorure sur zamac qui nécessite des précautions de conservations draconiennes pour traverser le temps sans dommages.
Ce pin's en apporte la preuve manifeste de part l'importance de ses parties dorées. Comme vous pouvez le constater sur les deux exemples ci-contre, les outrages du temps sont très prégnants, témoignages d'expositions à la poussière, au soleil, à l'humidité, ou à de nombreuses manipulations.
Restez donc critiques à l'acquisition de ce type de pièces et respectez les règles élémentaires de bonne conservation.
 

 Pin s championnat du monde des voitures de sport ab 3

 Pin s championnat du monde des voitures de sport ab 2

Date de dernière mise à jour : 22/07/2017