BIOGRAPHIE

swigoff.jpg


 

Rarement auteur n'a autant dévoilé ses fantasmes, ses errements, ses relations intimes, sa dévotion exacerbée pour les femmes et ses questionnements sur notre condition humaine.

Promu malgré lui, grâce à une pochette de disque mémorable de Janis JOPLIN et l'adaptation animée de Fritz the cat, au statut de chantre de la beat génération américaine des 70's, il se défendra de lui appartenir et revendiquera depuis son indépendance d'esprit.

Robert CRUMB est un révélateur puissant pour les photos de nos subconscients agités et contradictoires. On peut admettre, au regard de son œuvre, que cet homme ne s'est jamais interdit la moindre expression de sa pensée, allant de ce fait au bout de sa démarche artistique et intellectuelle.

 

Le film biographique de Terry ZWIGOFF en 1994, CRUMB, est très révélateur sur les rapports chaotiques du personnage avec sa famille, son public, la société américaine en général et celle de notre monde consumériste en particulier.

 

 crumb-zwigoff-copier.jpg

 

0872-1.jpg

Pour vous présenter les pin's dévolus à Robert CRUMB le mieux est de reprendre le set d'exposition de mon ami Pierre de Bretagne, le voici reproduit ci-dessous. SAGGAY n'a produit, à ma connaissance, que trois pièces CRUMB, le reste nous vient des Etats-Unis. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, la production américaine doit dépasser très largement le petit contingent rassemblé ici.

crumb-12-bis.jpgJe vous propose une suite plus détaillée dans les pages suivantes ...

Date de dernière mise à jour : 02/01/2022

×