Stan CAÏMAN, dernier acte

 


Pour moi le plus beau François THOMAS édité par SAGGAY, équilibre, assemblage des couleurs, style, finesse, dessin, tout les ingrédients sont réunis sur cette pièce magnifique.
 

extrait de Stan Caïman, tome 1,
LE HEROS CHIC A LA QUEUE VERTE
page 42, vignettes 12,13,14 & 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

extrait de Stan Caïman, tome 2, STAN CAIMAN EST EPATANT,
page 24, vignette 4

 

Avec Stan Caïman François THOMAS aura créé un défilé de stéréotypes féminins complètement asservis à ses fantasmes en les livrant aux turpitudes de son héros de papier. Les affublant de plusieurs styles vestimentaires et capillaires très référencés, et exhibant leurs avantages très ostensiblement, il a fourni à SAGGAY une mine inépuisable de modèles.
Ses personnages iront crescendo dans une démesure callipyge et mammaire au fil des albums, mu par une surenchère graphique et stylistique croissante François THOMAS perdra petit à petit la maîtrise de son sujet. Les deux premiers albums de l'alligator macho, parmi les cinq volumes produits, restent les deux fleurons de cette série atypique.

SC-002.jpg

SC-003.jpg

 

SC-004.jpg

 

 

 

 

 

 

Il m'a fallu  retrouver le dessin original  de ce pin's pour déterminer sa bonne orientation, il est souvent  présenté par erreur verticalement.

 

SC-012-copier.jpg

 



 

SC-001.jpgpin's SAGGAY d'après François THOMAS, variantes de tailles et de couleurs

 

SC-006.jpg

Date de dernière mise à jour : 02/01/2022