Créer un site internet

Skieuses et surfeuses

 

Une thématique récurrente fut bien explorée par François THOMAS : les surfeuses et surfeurs. Surf de vagues et de pentes neigeuses, le dessinateur anticipe l'engouement à venir pour les sports de glisse, Break point ne sortira qu'en 1991. Il donne libre cours à ses penchants glamours et esthètes en croquant quelques créatures glacées et sophistiquées, victorieuses sous le soleil des pistes de haute altitude.

Ces pièces sont de dimensions exceptionnelles, entre 7 et 9 cm, il en existe des versions de taille plus réduite, je vous les restitue ici pratiquement en taille réelle pour vous donner un aperçu de la démesure et de la réalité de ces objets hors du commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces pin's ne sont pas portables sur une chemise, un tee-shirt ou une veste légère bien entendu, plutôt reservés à un bon cuir épais ou une toile de jean forte. Ils font 3 mm d'épaisseur, base métal, émaillés grand feu, au delà des 50 grammes, seuls certains pin's de hockey sur glace américains et canadiens sont comparables dans ce registre.

Ce pin's existe en grande taille et en trois versions de taille moyenne qui se caractérisent par l'alternance des jaunes et des blancs et un front bleu très étrange sur une troisième version, très certainement deux erreurs de fabrication dans la gestion des couleurs pour ce modèle. La version prévue devait être celle du grand format, bustier et calot blanc.

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2022

×