SAGGAY Olympiques

 

SAGGAY aux Jeux Olympiques 

 


Le pin's a été très sollicité par les récentes Olympiades, c'est un thème de collection à part entière et SAGGAY se devait d'y participer puisque c'est le plus important.

Cette participation sera très limitée cependant, manifestement ce n'est pas le sujet de prédilection de la marque comme ce blog tente d'en faire la démonstration.

Quand le comité des Jeux d'Albertville s'adressera à SAGGAY ce sera pour commanditer des séries quantitativement limitées.

Mais SAGGAY apportera un soin particulier à promouvoir le logo officiel de ces Jeux, la flamme frappée de la croix de Savoie, en exécutant sa plus belle représentation.
L'utilisation de l'émail grand feu, le traitement original de SAGGAY et les faibles tirages donnent à ces séries un grand intérêt, les réunir aujourd'hui constitue un beau défi.

Je n'ai actuellement connaissance que de quelques pièces appartenant à des séries différentes, dévolues à plusieurs spécialités des Jeux d'hiver : saut à ski, patinage artistique, hockey sur glace, descente à ski et slalom, bobsleigh. Elles se distinguent par la présence ou l'absence du bandeau blanc 1992 et par le style des idéogrammes représentatifs du sport. Les spécialistes sauront compléter et reconstituer le cas échéant les listes homogènes de ces ensembles et m'en communiquer la documentation.

Je pense qu'il existe des variantes de finition de ces séries comme semble l'attester les reproductions que je vous propose ci-dessous, la finition anodisée noire bien connue mais aussi une dorure.

 

 

séries olympiques Albertville 92 finition anodisée noire par SAGGAY

 

 

saut à ski Albertville 92 finition dorée par SAGGAY


logo simple Albertville 92 finition dorée par SAGGAY

 

logo + bandeau Savoie Olympique 92 finition dorée par SAGGAY

 

A l'occasion des Jeux Olympiques d'Albertville, SAGGAY a diversifié son activité par la réalisation d'épingles de cravate de même inspiration que les pin's. En voici un exemple.

épingle de cravate Albertville 92 par SAGGAY

 

 


 

 

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014