Le Narval

Je vous présente beaucoup de pin's BD sur ce blog étant donné que SAGGAY s'est considérablement nourri de l'univers graphique richissime des histoires à bulles pour nous restituer ces merveilles émaillées qui nous intéressent.
Mais SAGGAY a mis aussi son savoir-faire au service de la promotion commerciale, associative ou évènementielle, vocation première du pin's qui a suscité la grande déferlante de la fin des 80's.
Parmi les grands anonceurs ayant confié leur image épinglée à SAGGAY nous trouvons notamment de grandes marques de prêt-à-porter comme Timberland, Façonnable et Le Coq Sportif. Des clubs de rugby ont aussi sollicité le fabricant varois, le plus souvent avec des pièces plus petites que celles du "catalogue" SAGGAY mais également en émail grand feu. La dorure s'y rencontre en proportion égale avec l'anodisation noire alors qu'elle est très minoritaire lorsque SAGGAY est seul aux commandes.
Les sports funs, sports de glisse particulièrement, ont trouvé chez SAGGAY un prestataire capable de véhiculer leur esprit marginal et libertaire par leur équivalent graphique.

 

Pin's publicitaires SAGGAY : magazines Planche Mag et Surf Mag, TIGA fabricant de surfs,
CACTUS CHARLY restaurant parisien.

 

Ci-dessous, une pièce assez amusante en dépit de son beau visuel et de sa qualité de fabrication certaine. Manifestement il n'y avait pas d'ichtyologue distingué chez SAGGAY, ce pin's vraisemblablement dédié à une boutique ou un restaurant associe bien malencontreusement la représentation d'un marlin, plus connu sous les noms d'espadon ou poison-épée, avec le nom de "narval" qui désigne un mammifère marin doté d'une corne nasale torsadée.

 

 

Une pièce qui ne vous fera pas passer pour une sommité en zoologie mais comment résister à l'élégance hydrodynamique du roi des poissons que célèbra si bien Ernest Hemingway.

 

Le marlin  

 

 

 

 

 

 

 

Le narval

 

le-narval-1.jpg20/20 pour le Bar Tabac Le Narval

 


 

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014