Silvio CADELO

Pleins feux sur un pin's émail grand feu aujourd'hui, j'aime bien mettre en évidence une pièce remarquable comme celle-ci.
Comme beaucoup d'autres SAGGAY elle était restée dans l'ombre parce que rare. C'est une fois de plus un de nos plus grands chasseurs nationaux, Henri LENNE, qui l'a débusquée après un affût prolongé en forêt de Louviers. Nous allons donc pouvoir la répertorier et la faire entrer dans notre précieux bestiaire.
Il plane cependant un doute quant au dessinateur mentionné en signature au dos du pin's : SHELTON.

Je ne reconnais pas le style de Gilbert SHELTON, papa des Freak Brothers, qui a quelques SAGGAY à son actif qui ne suscitent aucun doute sur leur parenté.
Ce genre d'erreurs de signature a été déjà plusieurs fois relevé, notamment avec de nombreuse pièces François THOMAS signées Hugo PRATT.

Une fois de plus Marcel DI NAPOLI nous a apporté les réponses :

"Il y a effectivement une erreur de signature, le dessin est de CADELO, dessinateur italien de genie des 80's.

Toute la serie de François THOMAS pour le bicentenaire de la revolution fut signe H.PRATT car erreur du fabricant. en accord avec PRATT qui etait ami de SAGGAY la collection fut vendue en l'etat, et non détruite. le résultat commercial fut un fiasco.

Il y a quelques modeles SAGGAY avec erreur de signature, ceux du bicentenaire signes PRATT furent les plus celebres."

Nous avons maintenant des certitudes et celle d'avoir déniché un SAGGAY de très belle facture, tant sur le plan visuel que sur celui de sa qualité de fabrication désormais proverbiale.

Je vous le livre tel que, rien que pour vos yeux.

Pin's SAGGAY par Silvio CADELO

 

 

 

Comme Marcel je vous encourage à découvrir le talent démesuré de Silvio CADELO, graphiste hors norme, même s'il faut pour cela déployer aujourd'hui des trésors d'investigation et de persévérance pour dénicher ces trésors épuisés et non réédités.

 


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014