Les sports d'hiver selon Dubouillon

 

Dubouillon fait partie des dessinateurs de presse dont le trait s'identifie au premier coup d'oeil, ses personnages rondouillards à gros nez sont déjà désopilants, la verve iconoclaste et le sens de la dérision de l'auteur font le reste. Les petits dessins de Dubouillon sont des friandises qui se dégustent prioritairement à l'ouverture du journal.

Ce lyonnais appartient au gang de l'humour, la politique et le sport lui fournissent notamment matière à égratigner comme un chat ébouillanté. Le pin's a trouvé en lui, comme en Frank MARGERIN, un allié infatigable, leur style de dessin respectif présente d'ailleurs quelques analogies. Si la qualité de fabrication de cette production pléthorique n'a pas été souvent au rendez-vous, il y a bien entendu une exception et c'est celle-ci que je vous présente ici.

 

dubouillon-2.jpg

C'est un spécialiste de l'émail grand feu qui a permis de produire une série de huit pièces à un niveau de qualité en rapport avec l'excellence du coup de crayon originel. Une série amusante dévolue aux sports d'hiver en général et aux jeux olympiques en particulier. STARPINS, né STADIUM, signe cet ensemble rafraichissant et confirme son statut de défenseur de l'émail contre epoxy et zamac. Ma préférence ira au dernier de la série, "Une neige comme ça", très représentatif de l'humour d'Alain BOUILLON.

 

serie-dubouillon.jpg

 

Un magasin d'articles de sports et randonnée, STOCKS BELLECOUR, 25 Place Bellecour à Lyon, a sollicité aussi le dessinateur pour un pin's EGF à la fois drôle et efficace, ce ranger bien équipé affiche une bonne humeur communicative et une foulée décidée avec cette réalisation signée OZA. Encore un bel assortiment de couleurs conjugué avec un émail lamé.

stocks-bellecour.jpg

Tempo medical 1

 

 

 

Le crayon d'Alain BOUILLON s'est mis aussi au service de la revue de médecins TEMPO MEDICAL, pour un dyptique émaillé tout en blancheur et en rondeurs. Simple et efficace.

 Championnats du monde rugby dubouillon


Dommage que les zones colorées de ce pin's n'ont pas eu le traitement EGF qu'elles méritaient, la peinture ne rend pas justice à ce dessin très drôle de Dubouillon.
Signature : MEMOCLUB.

 


Très joli petit pin's EGF pour la franchise de restaurant L'ENTRECOTE signé PROMOPLUS.
 

L entrecote dubouillon

Date de dernière mise à jour : 30/06/2017