EUROPE 2

Europe 2 logos

 

Europe 2

Sous la houlette de la grande station radio nationale EUROPE 1 se crée en 1986 une nouvelle fréquence musicale moins généraliste sous un nom très significatif de cette filiation : EUROPE 2.
Cette émanation FM du chaudron bouillonnant des radios libres survivra à l'extinction progressive de nombreux représentants de l'espèce jusqu'en 2008 où elle change de nom et devient VIRGIN RADIO.

A la fin des années 80 c'est la troisième mouture du logo de la station qui servira de base à l'émission d'une série de pin's émail grand feu et époxy de grande diffusion, vous avez, tout comme moi, croisé l'une de ces pièces assez fréquemment si vous êtes collectionneur.

Beaucoup de tirages, donc, en variantes de couleurs, de taille et de finition pour cette série qu'il peut être intéressant de rassembler pour son attrait visuel, sa qualité et le plaisir de découvrir une nouvelle pièce de ce puzzle aux contours et dimensions non définis.

J'ai pu intercepter sur site d'enchères cette photo d'un lot qui m'aurait permis, si j'en avais pris la décision en temps utiles, de frapper un grand coup dans l'initiation de cette petite collection. Mais il n'en fut rien, je ne suis pas sûr de mener à bien cette petite entreprise que je laisse aux spécialistes de la thématique radios.

 Je me devais néanmoins d'évoquer ce classique qui tient sa place dans l'histoire du pin's.

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017