SAS Gérard de Villiers

sas-8-800x.jpg

 

Petit plongeon dans la littérature populaire à l'occasion de l'acquisition d'une série de pin's complète consacrée à SAS, alias Malko LINGE, agent de la CIA, héros moderne, alter ego américain de notre célèbrissime James, qui, sous la plume prolixe de Gérard de Villiers, vient de connaître sa 195ème aventure : Panique à Bamako.

Cette série émail grand feu de belle facture comporte 11 pièces, signées Happy Valley, trois constituent chaque lettre de l'acronyme SAS pour Son Altesse Sérénissime, six reprennent des titres marquants de cette saga fleuve, un est dédié à Alexandra VOGEL, fiancée du héros et un dernier représente le chateau de Liezen en Autriche, demeure simple habitée par ce cher Malko.

Pourquoi Son Altesse Sérénissime ? Je ne résiste pas au plaisir de vous reproduire les arguments Wikipédia tels quels : Malko Linge est un authentique prince autrichien pouvant revendiquer des ancêtres remontant au Moyen Âge. Il est altesse sérénissime, chevalier d'honneur et de dévotion de l'ordre des chevaliers de Malte, chevalier de l'ordre des Séraphins, chevalier de droit de l'ordre de l'Aigle noir, landgrave de Kletsaus, margrave de Basse-Lusace, grand voïvode de la voïvodine de Serbie, comte du Saint-Empire romain. Il peut revendiquer au minimum 16 quartiers de noblesse sur 400 ans (ce qui lui a donné accès à l'ordre des chevaliers de Malte).

Place maintenant à notre préoccupation principale, cette belle série EGF présentée en bloc et en détail.

 

sas-1-800x.jpgles onze pin's Happy Valley réunis.

 

sas-4.jpgQuatre des six romans de Gérard de Villiers mis en pin's.

sas-3.jpgsas-6.jpg

 

 

 

 

Deux autres évocations de romans aux visuels particulièrement inventifs.

 

 

 

 

 

 

sas-5.jpgLa modeste et humble résidence de Son Altesse Sérénissime

 

sas-2.jpgLa Comtesse Alexandra VOGEL

 

gerard-de-villiers.jpgGérard

 


 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2014