Commissaire SAN ANTONIO

Les pin's rendant hommage à l'œuvre fleuve de Frédéric DARD ne sont pas assez nombreux pour rendre justice à cet auteur, romancier, novelliste, scénariste, dialoguiste particulièrement apprécié par un public fidèle et inconditionnel.

Les aventures du Commissaire SAN ANTONIO, flanqué de son inséparable collègue et ami : Alexandre-Benoît BERURIER, représentent à elles seules 175 volumes publiés de 1949 à 2001 écrits de la main de Frédéric DARD. Son fils Patrice DARD terminera le 175ème SAN ANTONIO inachevé après le décès de son père, le 6 juin 2000, et reprendra le personnage pour qu'il survive à son créateur durant 24 nouveaux opus.

Une petite série que j'ai dénombrée jusqu'ici à trois pin's, en émail grand feu, signée S.P., évoque trois titres de la saga SAN ANTONIO : À prendre ou à lécher ( 20 janvier 1980 ), Laissez pousser les asperges ( octobre 1984 ) et Bons Baisers où tu sais ( février 1987 ). Cette série ne connu pas un tirage en rapport avec le succès phénoménal de la saga, ces pin's sont assez rares de nos jours comme en témoignent les prix pratiqués.

 

san-antonio.jpg

 

Lundi 20 janvier 2014

Je déplorais le faible contingent de pin's dédiés à Frédéric DARD mais c'était par ignorance puisqu'un site d'enchères vient de proposer un lot important de huit pièces adjugé à plus de 60 €uros. Ce montant atteint fait la double démonstration de la rareté de cette série et de l'engouement que suscite toujours cet auteur auprès du public. La collection de pin's réserve encore et toujours de belles surprises après bientôt trente ans de pratique.

 

San

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2014