Galerie prestigieuse : salle 6

Lions Club Hong Kong

 

 

 

Lions club hong kong

 
Le Lions Club fut un grand pourvoyeur de pin's, sa stature internationale lui a permis d'émettre un grand nombre de pièces dans le monde entier. A une échelle moindre on peut rapprocher sa production de celle de Hard Rock Cafe, l'esprit mondialiste est partagé par ces deux entités aux motivations cependant différentes.
Les pin's du Lions Club ont pour particularité d'être pour la plupart de grande taille et de porter en incruste le fameux logo de l'organisme. Le niveau de qualité est élevé, l'émail grand feu est de règle jusqu'à son abandon au profit de l'émail de synthèse.
Les visuels sont généralement chargés et fouillés, pas toujours du meilleur goût mais, comme tout précepte a ses exceptions, certaines pièces se détachent du lot.
C'est notamment le cas pour ce commémoratif de la 75ème Convention Internationale de 1992 à Hong Kong, la juxtaposition d'une pièce de 1 €uro vous permet d'en apprécier la taille, mais ce sont surtout la composition graphique et la mise en couleurs qui ont retenu mon attention.
Le lettrage, le traitement de l'élément illustrateur en silhouette et aplat de couleur, la superposition d'idéogramme chinois et la disposition d'ensemble me conduisent à placer ce pin's très haut dans le palmarès du Lions Club.
 

Alien Coca-Cola

 
Voici une pièce non signée, d'origine très certainement américaine, typique des émissions de belle qualité EGF pour les besoins promotionnels conjoints de la marque de sodas et d'une sortie de blockbuster cinématographique.
Aux USA, le partage d'intérêts, autrement dit le sponsoring, est monnaie courante, il n'est donc pas rare de côtoyer les productions éphémères issues de mariages furtifs entre le sport, le cinéma, la musique, les comics et les grands comptes industriels et commerciaux.
En voici donc un exemple, fruit des amours entre le grand limonadier et la production d'un des nombreux opus mettant en scène la créature mythique de Hans Ruedi Giger.
 

 

Alien

 Alien coca cola 1

 

C'est surtout l'illustration de ce principe récurrent chez nos cousins d'Amérique qui motive la présentation de cette pièce par ailleurs perfectible dans sa réalisation. Cet objet reste bien ancré dans son époque.

Date de dernière mise à jour : 22/10/2016