Galerie prestigieuse : salle 10

HRC Venice 2018

 
Parmi la multitude de pin's Hard Rock Cafe certains se détachent par un visuel particulièrement réussi, les émissions HRC sont très influencées par leur pays et leur ville d'origine, elles se doivent de promouvoir leur identité propre par des symboles forts.
Celui que je fais entrer ici aujourd'hui est une véritable explosion de formes et de couleurs, sa composition générale est très harmonieuse, critère très important pour le pin's tenu de séduire l'œil immédiatement.
Cette adorable gondolière vénitienne resplendit d'une grâce et d'une beauté délicate, par un charme et une séduction proches des inoubliables interprétations cinématographiques d'Audrey Hepburn.

Le pin's a cette capacité d'évocation quand il fait l'objet d'un tel soin de réalisation. C'est une des nombreuses expressions du pouvoir de l'image, même de taille réduite, il a l'atout de pouvoir voyager et d'abreuver notre soif de rêves et d'imaginaire.

 
Hrc venice 2018 400

La danseuse

 
< A G R A N D I R >

 
Certains pin's gardent aujourd'hui tout leur mystère, c'est le cas de cette pièce qui mérite néanmoins toute notre attention tant elle fait preuve de finesse et de style.
Son sujet me fait penser à un pin's d'artiste, on retrouve des influences graphiques de Niki de Saint Phalle ou de Kiki Picasso. Il pourrait également appartenir à l'univers de la haute couture ou à celui du spectacle de rue. Ce costume a l'extravagance des créations de Philippe Decouflé ou de Jean-paul Gaultier, l'attitude du personnage nous oriente vers la danse moderne.
Techniquement cet émail grand feu est une véritable prouesse, il n'est pas signé pourtant.

Tout à fait le type de pièce dont la découverte me comble de joie, sa perfection et son audace sont très stimulantes, elle s'accompagne toujours du secret espoir de dévoiler un jour ses origines et son histoire.


 

Club des sports Chamonix Curling

 
Le curling, sport délicieusement médiatique s'il en est, s'illustre par de très belles émissions de pin's, notamment au Canada, comme nous aurons l'occasion de le constater bientôt.
La France n'est pas en reste comme le prouve ce superbe insigne de club, la section curling du Club des Sports de Chamonix. La pièce est signée d'un fabricant régional qui nous a habitué à l'excellence en matière de pin's émail grand feu : ALPES TROPHEES.
Le pin's séduit par sa forme et son classicisme issu des traditions héraldiques, par son épure stylistique, et par la qualité de son émaillage, le bleu lamé est du plus bel effet.
La découpe participe aussi à l'agrément général de l'objet, nous réunissons ici tous les critères de définition d'un pin's, beauté, simplicité, lisibilité, élégance et harmonie.

 

 
< A G R A N D I R >

Date de dernière mise à jour : 15/11/2020