Le crocodile LACOSTE

Lemon lacoste

 

 

L'origine du crocodile LACOSTE

 

Vous voici donc prévenus, de nombreuses reproductions de ce logo, généralement de très mauvaise qualité, circulent. Ce ne sont que viles copies complètement dépourvues de la moindre authencité, c'est la signature Arthus Bertrand qui apporte le certificat d'origine des pin's LACOSTE.

Inutile de vous mettre à la recherche du fameux logo LACOSTE en pin's, la marque s'est attaché à ne jamais émettre la moindre épinglette reproduisant son crocodile baîllant.
LACOSTE entretint pourtant une collaboration longue et prolixe avec ARTHUS BERTRAND pour soutenir son image par le pin's mais en prenant bien la précaution d'interdire toute utilisation du célèbre saurien dans sa forme première.
La raison en était bien simple, il était hors de question de fournir un objet apte à s'épingler sur n'importe quel polo, en lieu et place du logo brodé, pour le faire passer pour ce qu'il n'était pas.
La marque, particulièrement sensibilisée et vigilante dans le domaine de la contrefaçon, ne souhaitait pas mettre elle-même en péril son authenticité.
S'il vous arrive de croiser un pin's inspiré de l'emblème du manufacturier il s'agit d'une initiative privée et mercantile visant à surfer sur le succès et le prestige de l'équipementier. Le procédé fonctionne et a occasionné beaucoup de copies illicites et d'usages abusifs des logos de renommée mondiale.
Le pin's ci-contre, bel émail grand feu jaune citron, évoque irrésistiblement le totem de René Lacoste, bien qu'orienté contrairement de droite à gauche.

Croco lacoste original


 

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016