CHIPIE

chipie-4-1.jpg

Tout d'abord un peu d'histoire.

En tant que marque de vêtements femmes et enfants CHIPIE a bien surfé sur la déferlante pin's pour consolider sa promotion et se faire mieux connaître. Son appartenance au monde de la mode et du prêt à porter la prédisposait comme ses pairs à un haut niveau d'exigence, au final ce patrimoine publicitaire tient une place enviable dans le monde de l'épinglette.

Un grand nombre de modèles fut produit et diffusé en boutiques CHIPIE, la grande majorité de ces pièces font appel à un émaillage grand feu de qualité qui a assuré leur succès et leur pérennité dans le temps.

Pour corser le tout cette belle série brille par de superbes visuels débordant de créativité, d'humour et de références, inspirés de l'imagerie américaine ou empruntés au monde du jouet et de l'enfance.

Voici rassemblée une collection de cette production émail grand feu qui, si elle n'est pas signée, est néanmoins digne des meilleurs fabricants.

chipie-1-1.jpg

Parmi toutes ces trouvailles graphiques se détachent deux petites séries esthétiquement très réussies, celles des petits robots dont je vous propose un zoom plus précis.

 

chipie-3.jpg

chipie-2.jpg

Ces deux déclinaisons de couleurs sont assez difficiles à réunir, contrairement à d'autres pièces présentées plus haut elles n'ont pas fait l'objet de tirages importants, elles vous demanderont de la patience et de la persévérance pour les obtenir.

 

 

Je terminerai par trois pièces CHIPIE assez anciennes, d'une fabrication proche des critères CORNER-COINDEROUX, un émaillage recouvert d'une fixe couche epoxy donc, trois blasons de belle facture, très certainement les premiers pin's émis par la marque.

chipie-5.jpg


 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2014