La collection d'Hervé

 
Le Pin's Museum n'a pas la prétention d'être exhaustif quant à cette belle thématique du mushing.

Comme vous le savez mes critères esthétiques et qualitatifs rendent l'entrée dans le musée très sélective, je m'attache à promouvoir le meilleur dans chaque thème visité et cette démarche a tendance à limiter fortement le nombre de modèles exposés.
 

 
Siberian huskies

Un collectionneur qui se consacre à l'exploration complète d'un thème choisi jusqu'à épuisement, n'est pas regardant en terme de qualité, sa préoccupation principale est de couvrir l'entièreté du sujet. C'est le cas d'Hervé, qui, en matière de pin's mushing, peut en remontrer à bien des concurrents.

Il m'a fait l'amabilité de me fournir des photos de sa collection qui vous donneront une idée de l'étendue de la tâche à initier pour tendre vers cet objectif. Le défi est de taille car ces pièces sont pour la plupart d'origines étrangères et notamment du continent nord-américain. Si vous avez coutume de pratiquer des acquisitions et des échanges avec cette partie du globe vous mesurerez assez facilement les difficultés qui vous attendent.

C'est donc une somme assez respectable et représentative que je vous propose d'explorer avec le même ravissement que le mien en découvrant cette constellation de broches et de pin's à la gloire des équipages lancés sur les pistes blanches.

Collection herve 1

Collection herve 2

Collection herve 3

Collection herve 4

 

Collection herve 5

 

Collection herve 6

Collection herve 7

Iditarod jon van zyle 85 300

Iditarod ted english sponsor 800 2



 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2020