L' ALASKA

 
Alaska 300

 
Alaska 1886 1986 300

 
ALASKA : 49ème état des Etats-Unis.
Capitale : Juneau
Plus grande ville : Anchorage
Superficie : 1 717 854 km2
Population : 737 438 habitants en 2018
Surnoms : la dernière frontière ou la terre du soleil de minuit
Point culminant : le Denali, 6190 m.
Climat : polaire.
Faune : grizzlicaribouorignalours blanc.
Acheté à la Russie le 30 mars 1867.

WORLD ART ICE CHAMPIONSHIPS

Fairbanks ice festival alaska 1986

Fairbanks ice festival alaska 1985


 

 
FAIRBANKS ICE FESTIVAL 1986, festival de sculptures sur glace à Fairbanks, pin's non signé.


WORLD   ART   ICE   CHAMPIONSHIPS


Les sculpteurs sur glace rivalisent de talent, d'imagination et de méticulosité pour offrir au public des œuvres éphémères époustouflantes.
L'Alaska et son rude climat sub-polaire est propice à bien des activités interdites au latitudes moins septentrionales.


Fairbanks ice festival


Fairbanks ice festival alaska 1987

WORLD CHAMPIONSHIP WEIGHT PULL

Anchorage fur rondy 1988

Le Fur Rendezvous Festival, plus commodément appelé Fur Rondy ou simplement Rondy, est une festival annuel tenu à Anchorage à la fin Février. Autoproclamé "plus grand festival d'hiver d'Amérique du Nord", le Fur Rendezvous est considéré par les autochtones comme le commencement de la fin d'un long hiver et l'approche du printemps.

R O N D Y

Le Rondy propose plusieurs manifestations ludiques au public, des courses outdoor, des concours de sculptures sur neige ou sur glace, des courses de rennes, et des épreuves de distinction des meilleurs chiens d'attelages comme ce championnat de traction de charges.
Le pin's tient une bonne place dans ce concert, de nombreuses émissions accompagnent les manifestations de ce grand et vénérable festival né en 1936.

 

Glacier bay national park alaska 300 3

 
Nenana ice classic alaska 1988



Le Willow Winter Carnival se déroule depuis 50 ans dans l'aglomération de Willow, dans le district d'Anchorage. C'est une étape des parcours de l'Iditarod Race et du chemin de fer Trans-Alaska.

Le plus grand feu d’artifice d’hiver de l’État, bingo, courses de chiens de traîneau, concours de talents, courses à pieds et courses de vélos à pneus gras.

Le carnaval commence par un dîner au centre communautaire, où 250 personnes se régalent tandis qu’une douzaine d’artistes font une œuvre flash. En moins d’une heure, ils peindront ou dessineront des créations qui seront ensuite vendues aux enchères.

De nombreuses courses, sérieuses ou fantaisistes. L’événement le plus drôle a lieu le deuxième week-end : le concours « Talent or Not ». Chanteurs, jongleurs, virevolteurs de feu, et plus encore prennent la scène pour montrer leurs compétences ou non.

 
Nenana est une ville d'Alaska, ancien camp Athabaskan, situé au confluent de la Nenana et de la Tanana, à 65 miles de Fairbanks, sur la George Parks Highway, ainsi qu'au mile 412 de l'Alaska Railroad.
Nenana Ice Classic : chaque année, au retour du printemps, d'importants paris sont pris sur la date exacte et précise où la glace se rompra sur la rivière Tanana. Pour déterminer à la minute près ce moment, un trépied est installé sur la glace, relié à une cloche par une corde, le mouvement du trépied à cause de la fonte de la glace indique le jour et l'heure de l'évènement, qui se déroule habituellement entre le 20 avril et le 20 mai.

Nenana ice classic alaska 1987

Winter carnival willow alaska 1988

Eagle river alaska 1986 vertical 1

Wasilia water festival 1985

Glacier bay alaska

Date de dernière mise à jour : 05/06/2020