TWIN PEAKS

Twin

 

Si vous êtes comme moi sensible à la liberté d'esprit et à la demarche créatrice de David LYNCH et de Mark FROST vous avez très certainement apprécié l'unique série télévisée mais culte qu'ils ont proposé à nos yeux ébahis : TWIN PEAKS.

Ce véritable OVNI télévisuel a marqué l'histoire du genre, on mesure l'influence de ce chef-d'œuvre dans la plupart des grandes séries télévisées américaines modernes qui lui ont succédé.

J'ai cherché longtemps un pin's dédié à cette œuvre et j'ai fini par en trouver deux. Ce ne sont pas des pièces exceptionnelle mais elles tiennent une place importante dans le thème, l'une est en zamac, originaire du Festival de Cannes 1992, non signée, la seconde est EGF et reprend le panneau d'entrée du village et sa mention "Welcome to Twin Peaks", dépourvue de signature également.

 

Twin

 

Je pense qu'il est possible de dénicher des pièces américaines peu diffusées en Europe mais c'est juste une intuition personnelle, les thématistes cinéma sauront comme moi exercer la surveillance nécessaire.

 

Twin

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 14/10/2014