La série LM Distribution

Billie 

 

Cette série de neuf pin's est très ancienne puisque le copyright au dos mentionne LM DIST 1987. Je pense que nous sommes en présence de l'identité première du fabricant LMI qui deviendra par la suite TABLO. LM pour Logo Mobile qui deviendra LMI, Logo Mobile International.

C'est à ce fabricant que l'on doit la grande majorité des belles pièces jazz émaillées grand feu, des accointances avec la sphère jazz ont placé LMI comme prestataire privilégié dès les premières heures du phénomène pin's. De nombreux festivaliers ont confié la réalisation de leurs pin's évènementiels à cet artisan synonyme de qualité. La série de 1987 que je vous présente ici a très certainement joué un rôle exemplaire dans cette complicité, nous retrouverons le même esprit d'excellence dans toutes les productions suivantes de la marque.

 

S

 

Je ne suis pas en mesure de vous dire si cette série est complète, les différences de traitement des deux exemplaires Billie Holiday et Dizzy Gillespie peuvent laisser supposer qu'ils n'appartiennent pas à cet ensemble. Il se pourrait alors que d'autres séries de ce type existent, je reste attentif à toute manifestation nouvelle en la matière.

Count

Charlie

Par la suite, sous la marque TABLO, LMI fera entrer dans son catalogue d'autres célébrations des grands du jazz, j'aurai bientôt de nouvelles salles ouvertes pour accueillir ces petites merveilles qui rivalisent d'audace créative.

 


 

Date de dernière mise à jour : 12/10/2014