Jazz sous les pommiers

Jazz sous les pommiers est l'intitulé d'un festival de jazz annuel organisé depuis 1982 à Coutances dans la Manche, cette année 2014 donnera lieu à la 33ème édition de cette belle semaine musicale. Les éditions de 1992, 1993 et 1994 provoquent l'émissions de pin's signé LMI et datés au dos, mais on trouve également des pin's de même dessin, en variante de couleurs, estampillés LMI Paris et non datés. Le jeu consiste à réunir les différentes versions colorées de ce magnifique visuel, le J de Jazz prenant très naturellement la forme d'un saxophone.

Je vous souhaite le même bonheur que celui de mon ami Christian qui a pu réunir pas moins de dix versions de cette petite pomme bigarée. Pour ma part mon compteur reste bloqué à sept unités en attendant des jours meilleurs. Je le remercie de m'avoir fourni les images permettant de reconstituer cet ensemble dont les contours restent encore à définir. Cette quête n'est pas aisée puisque le tirage de ces pièces culmine à 500 exemplaires pour certaines versions et très certainement moins pour d'autres.

 

Scan0002

 

Ces variantes de couleurs sont complexes puisqu'elles jouent sur celles de la pomme, de la feuille et du lettrage saxophone pour former dix combinaisons connues à ce jour. cette particularité donne toute son originalité à cette belle série très recherchée par les amateurs.

Jazz

 

Jazz

Jazz


 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2017