Jazz à FIP

FIP ou France Inter Paris est une radio à vocation exclusivement musicale dont une des émissions principales "Jazz à FIP" a donné lieu à de très belles émissions de pin's par LMI / TABLO.

Le fabricant a appliqué les mêmes principes de qualité mis en œuvre pour les nombreuses pièces jazz à son actif, adaptant des modèles catalogue à cette demande comme ce saxophoniste ci-contre repris du visuel du Sonny ROLLINS.

 

Sonny rollins

 

 

Jazz

Trois variantes de couleurs signées LMI Paris.

 

Jazz fip micro

Jazz à FIP TABLO version métal ( existe aussi en version dorée )

 

La note de musique avec la fréquence 96.7, rare et ancienne n'est pas signée.

Le triptyque des trois lettres F, I et P est assez connu dans le monde du pin's pour son originalité, signé TABLO Paris, il fut proposé dans un packaging très astucieux de pochette d'allumettes. Une belle idée publicitaire.

Ces pin's furent distribués aux fidèles auditeurs de la station et de l'émission par petits jeux concours radiophoniques.

 

Fip

 

 

 

Fip

 

 

Deux versions couleurs du pin's couple de danseurs de revue du catalogue TABLO et son adaptation pour les besoins de la station de radio.

Visuel éclatant et moderne bien inscrit dans la mouvance esthétisante du jazz.

Fip

Jazz

 

 

 

 

 

 

 

Rare Jazz à FIP TABLO reprenant le visuel du BIRD catalogue, Charlie PARKER est mis aussi à l'honneur par la station pour la promotion de son émission consacrée au jazz.

 

Bird 0

 Bird 1

 

 

France inter

 

Ci-contre un pin's Radio France Isère reprenant le petit personnage mascotte des jeux Olympiques de Grenoble de 1968 : Schuss le skieur.

Ce sera la première mascotte des jeux, adoptée et reconduite depuis par tous les pays organisateurs, ce pin's fait un rappel sympathique de ce petit icône historique en remplaçant sa tête par celle d'un microphone, petite touche nécessaire pour le rapprocher du sujet.

 

Schuss le skieur

 

FIP étant une émanation de FRANCE INTER il me semble approprié de terminer la visite de cette salle par trois pin's dédiés à cette grande station de radio institutionnelle.

La première pièce en zamac, vouée au journalisme d'actualités, est signée METARGENT PARIS.

Les deux autres constituent un binôme de deux personnages, masculin et féminin, mis en attitude avec le rond rouge, symbole de FRANCE INTER durant la période. Ces deux pin's EGF ne sont pas signés.

 

 

 

Radio france is re

 


 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2017