Galerie musicale

Melody

 

Cette galerie est appelée à s'enrichir avec le temps, au fur et à mesure des découvertes et acquisitions que je pourrais faire dans le domaine.

Cette galerie vous propose un petit voyage musical à travers le monde. Ici sont rassemblés différents exercices de styles émaillés qui s'adressent aux fans, groupies et aficionados désireux d'arborer fièrement l'objet de leur culte sur leurs vêtements. C'est à une promenade de découverte sans but précis que je vous convie, destinée aux papillons curieux que nous sommes.

 

Saxo bandoneon

The BEATLES

 

Beatles help

 

 

Ce pin's CORNER existe en deux versions, une argentée brillante et une deuxième finition métal brossé mate.

Cette représentation des Fab Four de Liverpool en quatre carrés portraits assemblés eux-même en carré fut déclinée tout au long de la carrière du groupe. CORNER restitue très bien par ce pin's l'esprit des BEATLES en 1965, lors de la sortie du film HELP.

Ce pin's fait partie de la série CORNER "EN HOMMAGE A", émissions consacrées aux célébrités.

 

 

Deux autres évocations très symboliques, la grosse caisse de fanfare de l'album mythique Sergent Peppers et la batterie minimaliste de Ringo Starr.

Avec le temps ces concepts et ces objets de culte accèdent au rang d'icônes, et il en sera de même dans le futur pour ces pin's qui les célèbrent.

Le Sgt Peppers n'est pas signé et la batterie Ludwig porte l'estampille MEGADIF.

Beatles

AC / DC

 

Acdc monsters of rock 91

 

 

 

Très certainement le plus beau pin's consacré à la scène hard rock, émis à l'occasion du festival Monsters of Rock de Vincennes du 21 septembre 1991.

Cette magistrale pièce EGF de 40mm, sans signature, affiche la qualité que nous aurions aimé trouver plus souvent dans la promotion des grands groupes. ACDC et Metallica trouvent ici un relais de communication à la fois simple et authentique dans cette représentation classique d'une affiche de concert.

Les STONES

 

Stones

 

Quatre beaux objets de culte pour les Stones, de gauche à droite : tournée européenne 1990 Urban Jungle Tour, tournée américaine 1989 Steel Wheels, non signés, pin's CORNER "EN HOMMAGE A" pour Mick Jagger et le logo du groupe non signé en belle finition EGF.

 

The DOORS

 

Magnifique réalisation Démons & Merveilles pour rendre à ce groupe mythique que fut The Doors un hommage émaillé digne de son aura. The Celebration of the Lizard fut un recueil de poèmes musicaux écrits par Jim Morrison qui connu plusieurs tentatives d'édition inachevées, il n'en reste aujourd'hui qu'une version "live" disponible depuis 2003 dans l'album compilation Legacy : The Absolute Best.

On notera la partie évidée du pin's permettant à cette porte entre-baillée de s'ouvrir sur une autre dimension, et l'on appréciera aussi la fidélité des traits de Jim dans ce portrait postérisé.

 

Doors

Festival de la chanson pour enfants

 

Festival chanson pour enfants

 

 

Festival de la Chanson pour Enfants dans ses quatre émissions successives.

Georges BRASSENS

 

 

Ce commémoratif du dixième anniversaire de la mort de Georges Brassens est très certainement la plus belle pièce consacrée à ce grand homme de la chanson française.

Composition et couleurs traduisent parfaitement l'univers du chanteur. Pipes, partitions, guitare et arbre entourent le profil bienveillant et amical du troubadour de Sète.

 

Brassens 1981

Dance !

 

Foxtrot disco renard

 

 

Grandgi rapp

 

Wea dance

Joost SWARTE

 

Swarte 2

 

 

Deux versions couleurs pour ce pin's signé LMI - Paris.

Swarte 1

 

Signé LMI - Paris

 

 

 

(C) 1987 Joost SWARTE
COMPACTOTHEQUE PIANO

Piano swarte

David BOWIE, John LENNON, Johnny CLEGG

 

David bowie

 

 

Imagine lennon

 

 

Johnny cleg savuka

Le QUATUOR, Les Percussions de Strasbourg, The CULT

 

Le quatuor

 

Les persussions de strasbourg

 

The cult

Jacques BREL

 

Rencontres brel 92

 

 

Rencontres Jacques BREL de Beaumont ( 1992 ).

Rare pin's consacré au chanteur, signé TGP.

 

ZZ TOP

Trois versions couleurs pour l'Eliminator, le FORD Coupé 1933 custom du groupe texan ZZ Top. Une version rouge, signée ZZ TOP , fidèle à l'originale et deux déclinaisons, noire et blanche, signées TABLO, de pure imagination. Ces trois pin's sont du même fabricant : TABLO, la version noire n'est pas reproduite ici.

Ce véhicule célèbre, dont la conception débuta en 1976, fut achevé et accompagna la sortie de l'album éponyme du groupe en 1983.

Le neuvième album de ZZ Top : Afterburner, sorti en 1985, succédait à Eliminator. Le groupe surfa sur le succès promotionnel de l'Eliminator en extrapolant une version "spatiale" du monstre mécanique.

 

Zz top afterburner

 

Zztop

 

Cette amusante prospective a donné lieu à l'émission d'un pin's clin d'œil de belle qualité signée ZZTIFCI, destinée prioritairement à tous les fans de Billy Gibbons, Dusty Hill et Franck BEARD. Détail amusant : Franck BEARD est le seul membre du groupe glabre mais solidairement barbu par son nom.

Elvis PRESLEY

 

Love me tender

 

Rca victor

 

Elvis, Love me tender.
Pin's CORNER "EN HOMMAGE A".

 

 

 
Blue Suede Shoes, SUN Record Company, Carl PERKINS.
Blue Suede Shoes, RCA Victor, Elvis PRESLEY.
Pin's non signé.

... et toujours plus de musique.

 

Ange musicien

 

Radio classique

 

 

Olympia bruno coquatrix

Summertime 63 jj

Blues

Pro orca

Caravan

 

Hendrix

Eurockeennes

Christopher cross

Schubertiades

Pascal sevran

 


 

Date de dernière mise à jour : 23/07/2017