Les détournements

Le temple du soleil

Le temple du soleil

 

 

Tintin au Tibet

Akl chine 92

 

 

 

Les 7 Boules de Cristal

 

Les 7 boules de cristal 1

Les concepteurs de ce pin's des fêtes tauromachiques de Mont-de-Marsan, les Fêtes de la Madeleine, ont eu manifestement quelques réminiscences de l'épisode mouvementé des tribulations théâtrales de ce bon capitaine au début des Sept boules de cristal.

 

Coca Cola et Mc Donalds pratiquent allègrement les détournements Disney ou Tintin, la nature de leur business les pousse même à faire cause commune en partageant le message publicitaire d'un même support. C'est le cas de ce pin's d'origine américaine qui revisite la scène ou Tintin, Haddock et Zorrino découvrent une sépulture Inca.

Characters zorrino sm

 

 

Ce détournement d'une vignette de Tintin au Tibet est plus subtil puisqu'il ne reprend pas le personnage d'Haddock original. Seule la présence du Yéti adresse un clin d'œil Hergéen dans ce pin's très vraisemblablement voué à un club de spéléologie en commémoration d'une expédition en Chine. La lampe frontale dont est affublé le migou est d'un comique achevé.

Characters yeti sm

 

 

 

Haddock 7bdc 2

L'adaptation est libre et repensée mais le clin d'œil reste néanmoins appuyé, en découvrant ce pin's les scènes burlesques de Georges Prosper Rémi de ce merveilleux opus tintinesque se sont bousculées dans ma tête.

Characters ramon zarate sm



 

 

 

Le temple du soleil original

 

 

 

Tintin au tibet

 

 

 

 

 

Haddock 7bdc 1

 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2019