TINTIN Canadian Club 1986


Voici une très belle et ancienne série TINTIN qui nous vient du Canada. Estampillée TINTIN CANADIAN CLUB, SPECIAL MEMBER EDITION, 1986, HERGE AGR. Cette série se compose d'un visuel unique décliné en un nombre important de combinaisons de couleurs, en finition dorée ou anodisée noire. Je ne suis actuellement en mesure de vous présenter que cinq versions de ce pin's particulièrement difficile à rencontrer de nos jours.

tintin-canada.jpg

Vous aurez reconnu sur l'image la nature de fabrication émail grand feu, ces pin's éxistent en une taille unique de 35 mm de haut et utilisent cinq couleurs d'émail, les trois couleurs dévolues à Tintin et à Milou ne changent pas, seules la couleur de fond et celle du lettrage TINTIN introduisent une variante chromatique.

Pour l'anecdote on remarquera que Milou est renommé Snowy de l'autre coté de la Manche et de l'Atlantique, en Allemagne Tintin et Milou deviennent Tim und Struppi, et en Norvège Milou ne répondra que si vous appelez Terry.

Un jeu pour Tintinophile consiste à retrouver de quel album, quelle page et quelle case est extrait cette chute de Milou sur la tête de son maître. J'ai besoin de votre concours pour mener cette investigation méticuleuse à bien. Je terminerai par les trois versions supplémentaires ci-dessous pour atteindre le total de cinq précédemment annoncé.

serie-canada-1.jpg



 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2019