Le YAKARI Tartin' futé

Claude de Ribaupierre, auteur BD suisse, signe sous le pseudonyme de DERIB les aventures du trappeur Buddy LONGWAY et du petit indien YAKARI dont les traits servirent, il y a maintenant plus de vingt ans, la promotion d'un reconstituant de petit déjeuner fameux.

TARTIN' FUTE, ce pin's de belle qualité est très connu mais saviez-vous qu'il en existe plusieurs versions de couleurs signées FORMULA - PARIS que je rassemble ici ?

 Yakari 1

Les différences relevées dans ces fabrications laissent supposer des tirages nombreux, le pin's se rencontre assez fréquemment mais certaines variantes de couleurs sont plus rares, notamment celle aux cheveux bleu ciel.

Tartin

 

 

Yakari

Pour ajouter encore à la bouffée de nostalgie que ne manqueras pas de susciter cette évocation je vous gratifie ci-dessous d'une reproduction publicitaire de l'époque dans laquelle il est question de pin's toujours sous la houlette du petit héros de DERIB.

 

Tartin10

 

Pour vous prouver que tout fonctionne comme les madeleines de Proust je vous restitue un extrait de com glané sur la toile, même l'alimentation industrielle parvient à nous ancrer des souvenirs émus, l'horloge de la nostalgie marque toujours l'heure de notre enfance.

voilà, je parlais avec une amie l'autre jour des produits de mon enfance , qu'elle n'a pas connu car un peu plus jeune... genre les baskets pump, lol
bref, et donc j'ai eu ce souvenir soudain, d'un gouter dont j'ai oublié le nom !!! si qq'un pouvait donc m'aider.
Il s'agit, une cracotte en forme de tuile ou comment une craquinette creuse, incurvée quoi. j'insiste sur la cracotte, car il s'agit bien, du moins dans mes souvenir que c'était cette marque.
donc une craquinette creuse fourrée/nappée de chocolat, genre pâte à tartiner, avec sur le dessus des éclats de noisettes.  c'était trop bon !!
et je me rappelle aussi que le personnage associé (y'a toujours une mascotte comme le tigre pour les frosties) c'était un indien genre yakari.
si qq'un s'en souvient..snif..


 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2014