(A SUIVRE)

( À SUIVRE ) est un magazine mensuel de bande dessinée belge aujourd'hui disparu, c'était le périodique de pré-parution des éditions CASTERMAN. Le premier numéro est paru en février 1978 et l'ultime, numéroté 239 en décembre 1997. Les hebdomadaires ou les mensuels de bandes dessinées sont stratégiques pour les maisons d'édition, ils permettent la prépublication de jeunes auteurs épaulés par les talents confirmés. ( À SUIVRE ) compta parmi ses locomotives Jacques TARDI, Hugo PRATT, Milo MANARA, François BOURGEON, la liste des dessinateurs et scénaristes publiés dans le magazine est impressionnante, l'équipe rédactionnelle renouvela le style, l'habillage et la mise en page connus jusqu'alors dans le magazine BD.

WINNER, fabricant avisé et exigeant, a pratiqué avec talent l'utilisation de l'émail grand feu. Ces deux pièces de belle qualité sont parfaitement représentatives de ce que fut le magazine ( A SUIVRE ), un subtil mélange d'audace, de sobriété et de classicisme.

 

François BOUCQ.jpg

Pin's du magazine BD ( A SUIVRE )
dessin de François BOUCQ
fabrication
WINNER

François SCHUITEN.jpgPin's du magazine BD ( A SUIVRE )
dessin de François SCHUITEN
fabrication WINNER

Le modèle dessiné par François SCHUITEN est plus rare que celui de François BOUCQ, un tirage plus faible vraisemblablement.

 


 

Date de dernière mise à jour : 15/10/2014