Champeaux 2015

Bonjour,

De retour du salon de Champeaux où j'ai eu le plaisir de retrouver mes amis collectionneurs autour des étals bien garnis.J'en rapporte principalement une abondante moisson de pin's TABLO issus d'une collection sur la thématique "Chemin de fer".
LMI/TABLO a produit une importante série de locomotives émail grand feu d'une grande finesse et très fidèles, cet ensemble illustre avec beaucoup de pertinence l'histoire du train, j'entreprendrai bientôt les travaux du musée nécessaires pour accueillir cette superbe collection.
Ce weekend fut aussi l'occasion de faire une visite convoitée de longue date, celle du Musée des Arts premiers du Quai Branly de Paris. Le plaisir et l'émerveillement ont dépassé toutes mes attentes, l'exposition temporaire sur les Mayas : Révélation d'un temps sans fin, l'art en noir et blanc des îles Salomon : L'éclat des ombres, et les galeries permanentes nous ont emmené dans un voyage vertigineux aux confins des civilisations. Ce musée, très moderne et élaboré dans sa conception, est l'écrin magnifique des trésors artistiques et spirituels de l'humanité. Une grande initiative culturelle qui fait honneur à notre pays.
Il ne vous reste que quelques jours pour admirer l'exposition Maya, courrez-y si vous avez l'opportunité de le faire.

Révélation d'un temps sans fin

L'éclat des ombres