La série NEW MAN par SAGGAY

logo-new-man-1.jpg

Le lettrage du logo NEW MAN a ceci de renversant qu'il reste lisible pour les trapézistes en toute circonstances, une symétrie parfaite par rapport à la ligne imaginaire qui sépare les deux mots superposés permet de retourner le motif sans en altérer la lecture. Preuve par l'exemple :

 

new-man-1-1.jpg

 

Cela peut paraître anecdotique mais l'objet pin's, ayant quelques fois la facheuse tendance à pivoter sur son axe quand il est unique, perd en efficacité sauf quand il porte ce logo magique.

Mais je suppose que le génial concepteur de ce logo ne pensait pas au pin's quand il a fait cette trouvaille exemplaire. Bien d'autres applications ont dû mettre en exergue cet astucieux procédé.

 

new-man-2.jpg

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'annoncer, NEW MAN a donné sa préférence à SAGGAY pour suivre le mouvement collégial autour du pin's, la plupart des belles pièces dédiées à la marque émanent de ce fabricant et là on se dit : "bingo !", une marque de prêt-à-porter inventive et audacieuse et notre pourvoyeur de pin's préféré : ça devrait faire des étincelles. Voyons ça de plus près.

 

new-man-tous-copier.jpg

 

Voici toutes les pièces NEW MAN que j'ai pu réunir à ce jour, 25 dont 24 sont en émail grand feu, le petit logo triangulaire est entièrement doré. Une très jolie collection parmi laquelle on trouve de belles réalisations non signées que voici :

 

new-man-non-signes.jpg

 

Et un bel ensemble signé SAGGAY avec cette finition au noir pour la majorité, au métal nu pour la série de trois pièces POLE SUD et les deux Bowling, et dorée pour la montgolfière First Around The World et le superbe Yacht Club French Cup.

 

new-man-saggay-copier.jpg

 

Parmi ce bel exercice de style SAGGAY se distinguent la série POLE SUD de belles dimensions et d'inspiration voyageuse ...

 

new-man-pole-sud.jpg

 

... Et quelques beaux morceaux de bravoure :

L'éléphant est un symbole très prisé dans le pin's et particulièrement dans le prêt-à-porter, on en trouve encore de beaux exemplaires chez Chevignon et Autour du Monde. C'est une thématique de collection forte et très riche, cet animal tient une place privilégiée dans l'inconscient collectif.

 new-man-4-elephant-1.jpg

 

Figure emblématique de l'Afrique et aussi de l'Asie il évoque les grands safaris, les chasses aux tigres, le commerce de l'ivoire, les terres d'aventures de Rudyard KIPLING ou Edgar Rice BURROUGHS, toute une mythologie empreinte de nostalgie et d'évasion.

 new-man-4-sans-cul-1.jpg

 

 

 

C'est cet héritage fantasmagorique qui nourrit le message publicitaire des grandes marques de cotonniers, fournir à sa clientèle des vêtements en accord avec cet imaginaire sublimé, replacer dans notre société urbaine nos aspirations profondes de baroudeurs et d'aventuriers, telles sont les lignes de force de leur démarche commerciale. Pas étonnant, au bout du compte, de trouver de nombreuses similitudes dans leur communication.

new-man-surfer.jpg

Et encore deux belles pièces SAGGAY de dernière minute, le Worker Northern Line fait 41 mm de diamètre :

 

new-man-5.jpg

 

 

 

Mercredi 6 Février 2013 :

28ème pin's NEW MAN, de fabrication SAGGAY, mis à jour par nos archéologues.

 

new-man-6.jpg

Vendredi 22 Novembre 2013 :

29ème pin's NEW MAN, fabrication indéterminée, non signé.

 

Newman11

 

Un pin's signé par STADIUM :

 

new-man-stadium.jpg


 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014